Ma vie a changé grâce à la méditation » explique Antoine Gerlier, le fondateur de l’appli mobile Namatata. Cette appli compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs dans le monde. Les séances ont été réalisées avec des chercheurs, des médecins, des psychologues et des instructeurs certifiés. De nombreuses études montrent actuellement les nombreux bienfaits de la méditation sur la santé.
Des années difficiles avant de tomber sur la méditation
« J’ai vécu plusieurs années difficiles où je souffrais d’anxiété et d’insomnie. J’avais honte d’en parler, je ne m’acceptais pas et j’avais du mal à accepter le monde tel qu’il est. Mes nuits étaient chaotiques, j’avais l’impression d’être un zombie et mes relations sociales n’étaient pas du tout satisfaisantes. Sceptique à propos de la méditation, j’ai fini par me convaincre d’essayer il y a 6 ans. Après quelques séances, j’ai senti les premiers changements. Quelques semaines plus tard, j’ai compris avoir découvert quelque chose qui pourrait me sauver. Cette pratique m’a permis notamment de lâcher prise et de changer mon regard sur moi, sur les autres et sur le monde. Aujourd’hui, je me sens incroyablement bien et j’ai enfin un bon sommeil réparateur ».
Un tour du monde de la méditation
Antoine, le fondateur mais aussi la voix de cette application, explique comment il a créé la méthode Namatata. « J’ai lâché le monde de la finance pour approfondir mes connaissance en vue de les partager au plus grand nombre. En faisant le tour du monde pour comprendre les différentes techniques de méditation, j’ai rencontré de nombreux spécialistes passionnants qui m’ont appris les différentes techniques et leurs bénéfices sur la santé mentale et physique. Les études scientifiques montrent aujourd’hui une longue liste de bienfaits : sommeil, relaxation, concentration, système immunitaire, gestion de la maladie, confiance, gestion du poids, etc. J’ai ensuite pris le meilleur de toutes ces techniques pour en faire des exercices simples et accessibles. » Pour profiter de cette méthode, il suffit d’écouter des méditations guidées et de se laisser guider. Plus de 400 séances sont disponibles et du contenu est ajouté régulièrement par Antoine et son équipe.
Le succès fulgurant de l’appli Namatata
Le succès de l’appli Namatata depuis trois ans est impressionnant. L’appli leader parmi les acteurs français est aujourd’hui utilisée au sein de la Police et de l’Armée. Elle est utilisée dans le monde de l’éducation et de la santé mais aussi par de nombreux sportifs, des hommes politiques comme le député Gaël le Bohec et des célébrités comme l’ancienne Miss France Sonia Rolland qui a récemment recommandé Namatata sur Instagram. Plus de 800 000 personnes se sont mises à méditer grâce à cette méthode. « Je pense que le monde serait mieux si chacun avait cette hygiène mentale ». Antoine a pour ambition de démocratiser la méditation dans tous les domaines de la société.
Réalisée en collaboration avec des médecins, des psychologues et des instructeurs certifiés, cette appli mobile offre temporairement son abonnement annuel à moitié prix pour les lecteurs du Journal de la Santé, 39,5€ au lieu de 79€ via ce lien.